Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Amanda Anisimova bat Emma Navarro pour atteindre la finale du WTA 1000 de Toronto

Anisimova célèbre sa victoire sur Navarro
Anisimova célèbre sa victoire sur NavarroProfimedia
L'Américaine Amanda Anisimova (22) s'est qualifiée dimanche pour sa première finale WTA depuis janvier 2022 en battant la huitième tête de série Emma Navarro (23) 6-3, 2-6, 6-2 au Masters de Toronto.

Amanda Anisimova est à la recherche de son troisième titre WTA après ses victoires à Bogota en 2019 et à Melbourne en 2022.

Emma Navarro a concédé un coup droit pour abandonner un break et une avance de 5-2 dans le dernier set à Anisimova, qui a conclu avec un ace pour éliminer sa compatriote en une heure et 55 minutes.

Anisimova, qui a éliminé Aryna Sabalenka, troisième au classement, en quarts de finale, jouera le titre lundi contre le vainqueur d'une demi-finale ultérieure entre la championne en titre Jessica Pegula et la gauchère de 20 ans Diana Shnaider.

Pegula a un bilan de 2-0 contre Anisimova, la dernière fois en avril à Charleston, tandis que Shnaider n'a jamais joué contre Anisimova.

Il s'agira de la quatrième finale WTA en carrière pour Anisimova.

Navarro, 15e mondiale, a également perdu contre Anisimova lors de leur seule confrontation, en 2022 à Indian Wells.

Anisimova, finaliste, a pris une pause de neuf mois pour des raisons de santé mentale l'année dernière et est tombée au 373e rang mondial en début d'année, mais s'est assurée de revenir dans le top 50 dans le prochain classement mondial.

L'Américaine Pegula, tête de série n°3, qui dispute sa quatrième demi-finale canadienne consécutive, affrontera la Russe Shnaider, qui a éliminé vendredi l'Américaine Coco Gauff, tête de série n°1 et championne en titre de l'US Open.

Shnaider sort d'une médaille d'argent en double aux Jeux olympiques de Paris et cherche à remporter son quatrième titre WTA de l'année après avoir gagné en Thaïlande, à Bad Homburg et à Budapest.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)