Djokovic : "Je prends les choses saison après saison, pour voir jusqu'où cela me mènera"
Djokovic a remporté l'Open d'Australie lors de quatre de ses cinq dernières visites, à l'exception du tournoi de 2022, qu'il a manqué après avoir été expulsé parce qu'il n'avait pas été vacciné contre le COVID-19. Il a reçu un accueil chaleureux en début d'année avant de remporter un triomphe record et sera le grand favori pour remporter un nouveau titre lors du tournoi majeur qui débutera le 14 janvier.
"J'espère que ce n'est pas le dernier, pour être honnête. J'ai toujours hâte de revenir en Australie", a déclaré Djokovic à la presse après son arrivée à Perth ce jeudi.
"En revenant en Australie, j'ai toujours eu l'impression d'avoir joué mon meilleur tennis au fil des ans et d'avoir bénéficié d'un grand soutien. Je ne suis donc pas sûr, je n'ai pas vraiment de plan (pour) ce qui va se passer l'année prochaine. Je prends les choses au fur et à mesure, saison par saison, pour voir jusqu'où cela me mènera."
Djokovic, qui a déjà déclaré qu'il espérait jouer jusqu'à la quarantaine, entame sa préparation pour l'Open d'Australie en représentant la Serbie à la United Cup, tournoi par équipes mixtes, à Perth. La dernière fois qu'il a joué dans cette ville, c'était à l'occasion de la Hopman Cup 2013.
"Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici", a déclaré Djokovic, qui portera les espoirs de la Serbie face à la Chine et à la République tchèque en phase de groupes.
"Je me souviens qu'à chaque fois que j'ai joué à Perth, il y avait beaucoup de monde, les gens aiment le tennis, les gens aiment le sport en Australie en général. Je ne m'attends donc à rien de moins cette fois-ci et je suis sûr que nous allons tous nous éclater. Représenter la Serbie est un grand honneur et une grande fierté, alors j'espère que nous ferons salle comble et que beaucoup de gens viendront assister à nos matches."