Swiatek bat Kerber pour donner l'avantage à la Pologne en finale de la United Cup
Les premières têtes de série de ce tournoi, qui a débuté avec 18 nations en lice, pourraient décrocher le titre si Hubert Hurkacz parvient à s'imposer face à Alexander Zverev dans le match de simple masculin qui suivra à la Ken Rosewall Arena.
Swiatek est entrée en lice après quatre victoires consécutives en simple cette saison et a accéléré sa préparation pour l'Open d'Australie qui commence dimanche prochain en battant Kerber après un début de match de grande qualité de la part des deux joueuses.
La quadruple championne du Grand Chelem a remporté le premier set 6-3, tandis que Kerber, qui a repris le tournoi après 18 mois de congé maternité, a légèrement baissé son niveau en fin de match.
Swiatek a fait monter la pression en réalisant un double break dans le set suivant et en s'imposant en 70 minutes.
La Pologne a battu la France 3-0 samedi pour se qualifier pour le choc du titre et améliorer son résultat de 2023, lorsqu'elle avait été surclassée par les futurs vainqueurs, les États-Unis, en demi-finale.
L'Allemagne a remporté une victoire éprouvante (2-1) sur l'Australie, pays hôte, dans une demi-finale très disputée qui s'est terminée bien au-delà de 2 heures du matin (heure locale).