Swiatek continue de gagner et la Pologne se qualifie pour les quarts de finale
Swiatek et Hurkacz ont facilement battu Sorribes Tormo et Alejandro Davidovich Fokina 6-0,6-0 dans le double mixte pour s'assurer que les têtes de série terminent en tant que vainqueurs du Groupe A dans la compétition de 18 nations qui offre 10 millions de dollars de prix.
"Je suis heureux d'avoir un autre chef à mes côtés", a déclaré le numéro un mondial Swiatek. "Je suis heureuse d'avoir si bien joué et Hubi est une excellente partenaire pour le double mixte".
Swiatek, qui l'a emporté sur la Brésilienne Beatriz Haddad Maia samedi, a ramené la Pologne dans le match contre l'Espagne grâce à sa victoire sur Sorribes Tormo, après que Davidovich Fokina ait donné l'avantage à son équipe en battant Hurkacz 3-6, 6-3, 6-4.
Casper Ruud a également accéléré sa préparation pour l'Open d'Australie, qui aura lieu du 14 au 28 janvier, en remportant deux victoires qui ont permis à la Norvège de s'imposer 2-1 face à la Croatie à Sydney.
L'ancien numéro deux mondial a battu Borna Coric 6-4, 6-1 pour ramener son pays à égalité après la victoire de Donna Vekic sur Malene Helgo 7-5, 3-6, 6-3. Il s'est ensuite associé à Ulrikke Eikeri pour s'imposer face à Vekic et Ivan Dodig 6-2, 3-6, 10-7.
Les États-Unis, champions en titre, pourraient se qualifier pour les quarts de finale dans le groupe C s'ils parviennent à battre l'Australie plus tard.
La France affronte l'Allemagne dans le Groupe D.