Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert s'arrêtent en demi-finale à l'US Open
Une sixième finale en Grand Chelem en carrière. C'est ce que visaient Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert à l'US Open. Face à eux, l'Indien Rohan Bopanna et l'Australien Matthew Ebden, soit les demi-finalistes du dernier Wimbledon. Mais sur leur vécu, les Bleus étaient en mesure de franchir l'obstacle.
Et ils ont été les plus incisifs en début de partie. Après avoir manqué de breaker dès le premier jeu, ils vont y parvenir au cinquième en faisant admirer leur science du jeu en double. Mais alors qu'ils obtiennent une balle de double break, la machine se grippe subitement, et ils rendent l'avantage.
L'explication de ce coup de pompe est infiniment simple : la forte chaleur qui règne sur New York, et qui met même Mahut au bord de l'apoplexie. Courageusement, les Bleus arrachent un tiebreak, mais ne peuvent empêcher leurs rivaux de rafler la première manche.
Dès lors, on craint le pire pour la paire française, et le pire arrive dès le troisième jeu de la deuxième manche. La partie a tourné, les Bleus s'effondrent et n'ont plus de solutions. Les jeux défilent, et l'issue est inéluctable. Ils s'inclinent finalement 7-6 (3), 6-2 et doivent se rendre à l'évidence : il n'y aura pas de second titre à l'US Open pour eux.