Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alcaraz : "Chaque fois que je participe à un Grand Chelem, j'essaie de le gagner"

Flashscore, avecAFP
Alcaraz à New-York le 24 août.
Alcaraz à New-York le 24 août.ANGELA WEISS/AFP
Le numéro un mondial Carlos Alcaraz a déclaré ce jeudi qu'il ne s'emballait pas avant de défendre son titre à l'US Open, où « tous les matches sont difficiles ».

Dans un entretien accordé à l'AFP après avoir renouvelé son contrat avec le fabricant français de raquettes Babolat, la star espagnole de 20 ans a déclaré qu'il ne pouvait pas se permettre d'anticiper un éventuel affrontement avec Novak Djokovic, mais qu'il allait « se concentrer sur le premier tour ».

« Chaque fois que je participe à un tournoi du Grand Chelem, j'essaie de le gagner », a déclaré Alcaraz, qui entamera la défense de son titre contre l'Allemand Dominik Koepfer, 78ᵉ au classement.

Alcaraz a battu Caspar Ruud en finale de l'US Open l'an dernier pour remporter son premier titre en Grand Chelem et devenir, à 19 ans, le plus jeune numéro un mondial de l'histoire. « J'ai de très bons souvenirs de l'année dernière, alors allons-y », a-t-il déclaré. Le fait d'arriver comme tête de série – avec un triomphe épique en finale de Wimbledon contre Djokovic à son actif –, est un « sentiment différent », a admis Alcaraz, mais il ne s'y attardera pas.

« Mentalement, nous allons essayer d'oublier que je défends le titre, nous allons juste nous concentrer match par match, montrer notre meilleur niveau dans chaque match et voir si à la fin de tout cela, je joue à mon meilleur niveau et si je peux obtenir le deuxième titre ici », a-t-il déclaré. « Chaque joueur ici, chaque match est difficile », a-t-il prévenu, et « chaque joueur peut vous battre ».

Sur le court, Alcaraz s'est imposé comme le successeur probable de grands noms tels que Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Mais il se décrit comme « un gars très normal, qui essaie de faire de son mieux ».

« Je vais toujours aux mêmes endroits, je rencontre toujours les mêmes personnes et je fais toujours les mêmes choses », a-t-il déclaré. « Cela ne nous affecte pas et nous le prenons très naturellement. »

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)