Ben Shelton espère jouer les perturbateurs contre Novak Djokovic
Ben Shelton, le fils de l'ancien professionnel Bryan Shelton, est doté d'un gros service et d'un coup droit explosif, mais il a montré qu'il avait aussi beaucoup de détermination, en battant son compatriote Frances Tiafoe 6-2, 3-6, 7-6(7), 6-2 dans un Arthur Ashe Stadium inondé d'humidité.
Il aura besoin de toutes ses armes vendredi s'il veut avoir une chance lors de sa première rencontre avec Novak Djokovic.
"Je pense que c'est un avantage pour moi de jouer contre quelqu'un qui ne m'a jamais affronté", a déclaré Shelton à la presse.
"Je pense que je peux apporter des choses que l'on ne voit pas dans un match normal sur le circuit ATP."
"Je vais donc essayer d'apporter des choses différentes et, je l'espère, de perturber son jeu vendredi.
Mais affronter Djokovic n'est jamais un match normal.
Le Serbe, qui cherche à égaler le record de Margaret Court (24 titres majeurs en simple) en remportant un quatrième titre à Flushing Meadows, participera à sa 47e demi-finale en Grand Chelem, un record.
Shelton, quant à lui, disputera sa première demi-finale.
"Je pense que lorsque vous jouez quelqu'un pour la première fois et quelqu'un qui a été dans cette situation tant de fois et en est sorti victorieux tant de fois, c'est dans un coin de votre tête", a déclaré Shelton.
"Vous savez à quel point il est solide comme un roc, mentalement et physiquement. C'est donc quelque chose que je dois prévoir dans mes plans de jeu.