De Minaur incertain pour le 2e tour de l'US Open en raison d'une blessure à la hanche
L'Australien a abandonné son quart de finale de Wimbledon contre Novak Djokovic le mois dernier en raison d'une déchirure du cartilage de la hanche et a ensuite manqué les Jeux olympiques de Paris.
Il s'est battu au premier tour à Flushing Meadows, battant le joueur local Marcos Giron en quatre sets, mais il n'est pas certain de revenir sur le court ce jeudi, ont rapporté les médias australiens citant le camp de De Minaur.
Il s'est légèrement entraîné mercredi, mais il a déclaré qu'il avait du mal à changer son jeu pour protéger sa blessure. "C'est très difficile. Je veux dire, pour moi, le concept même de ne pas essayer de récupérer chaque balle qui se trouve sur le court, c'est difficile", a-t-il déclaré aux médias australiens.
"J'ai été élevé dans l'idée d'aller sur le terrain et d'essayer de récupérer chaque balle. Alors quand vous devez jouer d'une certaine manière pour vous protéger, c'est aussi très difficile. Tout à coup, je dois réfléchir beaucoup plus que d'habitude, ce qui rend les choses beaucoup plus difficiles. J'apprends donc à faire avec, à jouer avec, à avoir peu d'attentes et à être attentif à tout cela parce que c'est toujours là."
De Minaur était conscient que son abandon après Wimbledon lui avait coûté des points de classement dans la course à l'ATP Finals de Turin en novembre, où il espère se qualifier pour la première fois. "L'objectif est évidemment Turin, et manquer plusieurs semaines sur le circuit, plusieurs grands tournois, est très préjudiciable à vos chances d'aller à Turin", a-t-il déclaré.
"Parce qu'il y a de gros points en jeu et de gros événements. Je voulais donc m'assurer que je reviendrais le plus tôt possible, mais en même temps, sachant que je ne suis pas à 100 %, ce n'est pas facile."