Des regrets ? Medvedev en possède quelques uns après la défaite en finale de l'US Open
Après un premier set à sens unique où tout a fonctionné en faveur de Djokovic, Medvedev a eu une excellente occasion d'égaliser, mais a gâché une balle de break à 6-5.
"J'ai des regrets, c'est sûr", a-t-il affirmé aux journalistes. "Le deuxième set était le meilleur que j'ai joué et je ne l'ai pas gagné. C'est pourquoi je dirais que c'est normal que le match se soit déroulé de cette façon. Au deuxième, si j'avais gagné, le match aurait pu être différent".
Medvedev a connu une période difficile avant le dernier tournoi majeur de l'année, se retirant de Washington à cause d'une blessure et sortant au troisième tour à Cincinnati, et rien ne laissait présager qu'il pourrait réitérer sa campagne réussie de 2021 dans ce Grand Chelem.
Mais il a trouvé son rythme à New York, se battant à travers le tableau avant d'envoyer Carlos Alcaraz au tapis en demi-finale.
Le Russe a déclaré à la presse qu'il ne s'était pas senti au mieux de sa forme depuis sa défaite en quatre sets contre Alex de Minaur.
"Parfois, dans un tournoi du Grand Chelem, on ne se sent pas à 100 % et on peut quand même gagner. C'est sûr que physiquement, j'aurais aimé mieux aborder ce match, mais si vous jouez Carlos en demi-finale, vous savez que ce sera difficile. Il n'y a donc pas d'autre choix et vous voulez toujours gagner, mais je devais être meilleur physiquement, mentalement et sur le plan du tennis".