Djokovic passe Gojo et file en quarts de finale de l'US Open
Le 23 fois vainqueur en Grand Chelem a surclassé Gojo, 105ᵉ mondial, pour s'imposer 6-2, 7-5, 6-4 en 2h26 sur le court Arthur Ashe. Djokovic affrontera ce mardi la tête de série n°9 Taylor Fritz pour une place en demi-finale, alors qu'il est en quête d'un 24ᵉ titre du Grand Chelem, un record.
La star serbe de 36 ans s'est fait peur au troisième tour vendredi, contraint de remonter un déficit de deux sets avant de battre son compatriote Laslo Djere en cinq sets. Mais Gojo n'a jamais semblé en mesure de poser les mêmes problèmes à Djokovic cette nuit, le Croate ne s'étant procuré qu'une seule balle de break tout au long du match.
Djokovic n'a commis que 12 fautes directes, contre 40 pour Gojo, et a breaké son adversaire à cinq reprises pour remporter une victoire sans appel. "Je savais que Borna avait un gros jeu... c'est un joueur avec de gros coups, service et coup droit, de grosses armes, et il se déplace plutôt bien pour un grand garçon", a déclaré Djokovic après avoir atteint son 13ᵉ quart de finale de l'US Open.
"La clé du match était d'essayer de neutraliser son service. Je suis content de m'en être sorti en trois sets." Djokovic est impatient d'affronter Fritz en huitième de finale ce mardi.
Fritz est l'un des trois Américains présents en quarts de finale avec Frances Tiafoe et Ben Shelton. C'est la première fois depuis 2005 que trois Américains atteignent les quarts de finale de l'US Open. "C'est formidable pour les USA et l'US Open", a déclaré Djokovic.
"Tous les gars – Fritz, Shelton et Tiafoe –, ont un gros service. (Fritz) joue un tennis formidable, en particulier chez lui, aux Etats-Unis", a ajouté Djokovic, qui a remporté ses sept dernières confrontations face à Fritz. "Il est évident que les matches vont devenir plus difficiles à partir de maintenant et je suis prêt", a-t-il ajouté. "Ça va être génial."