Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Encore raté pour Andrey Rublev, dominé par un implacable Daniil Medvedev en quarts

Sébastien Gente
Daniil Medvedev trop fort dans les moments importants.
Daniil Medvedev trop fort dans les moments importants.AFP
Andrey Rublev a pour la neuvième fois échoué à franchir les quarts de finale en Grand Chelem. Le Russe, trop irrégulier, a cédé en trois manches face à son compatriote et ami Daniil Medvedev, qui rejoint le dernier carré.

Un duel entre amis. Voilà le programme du premier quart masculin du jour à l'US Open. Très proches dans la vie, Daniil Medevedev et Andrey Rublev se disputaient une place dans le dernier carré, ce qui aurait été une première pour le deuxième nommé. Mais son rival, lauréat ici même en 2021, était logiquement le favori de la rencontre. 

En Grand Chelem, Medvedev a toujours l'avantage.
En Grand Chelem, Medvedev a toujours l'avantage.Flashscore

Pourtant, servant en premier, Rublev signe un début de partie atomique, breakant d'entrée contre un rival absent pour mener 3-0. Mais l'embellie ne dure pas, car Medvedev revient du tac au tac, et force son adversaire à jouer le coup de trop. Impérial derrière sa première balle, il renverse totalement la situation et vient rafler la première manche 6-4.

La deuxième, par contre, est d'un niveau bien plus médiocre. Les deux joueurs sortent du match, multiplient les doubles fautes et les erreurs grossières, en plus d'invectiver à outrance leurs boxs respectives. Dans ce marasme qui produira 6 breaks en neuf jeux, c'est Medvedev qui va finir par émerger en réussissant le premier à rejouer les bons coups au bon moment, notamment sur la balle de set.

Malheureusement, le niveau ne remonte que légèrement en début de troisième set. Mais il remonte petit à petit sous l'effet de la volonté de Medvedev de plier l'affaire en trois manches. Breaké deux fois, il revient inlassablement et force Rublev à servir pour rester dans le match. Et malheureusement, la pression sera trop forte pour lui dans un énième jeu qu'il avait en main.

Daniil Medvedev s'impose implacablement 6-4, 6-3, 6-4 et revient en demi-finale deux ans après sa dernière apparition ici, quand il était allé jusqu'au bout. Une nouvelle fois, Andrey Rublev a failli à ce stade de la compétition en Grand Chelem, faut d'avoir su garder une réelle constance durant la partie. Dommage, mais son rival était le plus fort, et sera un adversaire de chois pour le vainqueur du choc Alcaraz - Zverev.

Piètre match au service.
Piètre match au service.Flashscore / EnetPulse
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)