Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jack Draper broie Alex De Minaur et atteint une première demi-finale en Grand Chelem

Sébastien Gente
Jack Draper impressionne de plus en plus.
Jack Draper impressionne de plus en plus.TIMOTHY A. CLARY / AFP
Il n'y a pas réellement eu de match : Jack Draper était bien trop fort pour Alex De Minaur à l'US Open. Le Britannique est la révélation du tournoi, et jouera vendredi sa première demi-finale de Grand Chelem.

Un des deux joueurs présents sur le court Arthur Ashe allait connaitre sa première qualification en demi-finale d'un Grand Chelem. Alex De Minaur était le favori logique, en tant que Top 10 et plus expérimenté à ce niveau de compétition. Mais des doutes subsistaient sur son état physique, et en face, Jack Draper avait été incroyable depuis le début du tournoi, ne concédant que 26 jeux en 4 matchs !

Un état de fait confirmé par la première manche. Le Britannique était incisif, et solide derrière sa première balle. Surtout, il ne lésinait pas sur les points gagnants, et après trois breaks consécutifs, s'installait enfin aux commandes du set. On sentait De Minaur sur la retenue, pas en capacité d'accélérer le jeu, et logiquement, "Demon" a lâché le premier set, sans montrer grand chose. 

Mais quand on parle de fragilité physique, Draper n'est pas en reste. Le physio vient à sa rescousse, mais il rencontre un autre problème : un affreux 2/9 sur balle de break alors qu'il était dominateur. Cela permettra à De Minaur, au bord du gouffre, de revenir à égalité et même forcer son rival à servir pour rester dans le set. Avant que l'Australien ne cède de nouveau, laissant le Britannique mener deux manches à rien et se rapprocher des demi-finales. 

À un set du bonheur, on guette un possible moment de décompression du Britannique : il n'en sera rien. De Minaur, dont on ignore s'il était diminué ou simplement dans un mauvais jour, allait craquer, encore, sur son service, soulé d'accélérations saignantes de son rival. Breaké au cinquième jeu, il rendait les armes logiquement au vu de la rencontre. Victoire 6-3, 7-5, 6-2 pour Jack Draper, qui explose lors de cet US Open. Et que ce soit Jannik Sinner ou Daniil Medvedev en face en demi-finales, il aura intérêt à se présenter à 100% pour sortir la révélation du tournoi. 

Une faiblesse sur balle de break qui n'a pas handicapé Draper
Une faiblesse sur balle de break qui n'a pas handicapé DraperAFP / EnetPulse
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)