Jannik Sinner et Iga Swiatek face à un os pour rejoindre les demi-finales de l'US Open
La numéro un mondiale, Iga Swiatek, championne en 2022, tentera de faire un pas de plus vers un sixième titre du Grand Chelem en affrontant l'espoir américain Jessica Pegula.
AFP Sport revient sur les quatre quarts de finale de mercredi à Flushing Meadows :
Jannik Sinner - Daniil Medvedev
Sinner a battu Medvedev après avoir été mené deux sets à zéro pour remporter son premier titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie en janvier.
L'Italien, tête de série numéro un, est le favori pour ajouter un deuxième titre à New York dimanche, après les sorties prématurées de Novak Djokovic et de Carlos Alcaraz.
Medvedev a remporté son seul titre du Grand Chelem à l'US Open 2021, où il a brisé le rêve de Djokovic de réaliser un rare Grand Chelem au calendrier. Le Russe a également été deux fois finaliste.
Les deux hommes ont abandonné un set lors de leur premier match dans le tournoi de cette année, mais ils ont depuis survécu.
Ils se sont déjà rencontrés trois fois cette saison, Sinner s'imposant à Melbourne et à Miami avant que Medvedev ne s'impose en cinq sets en quart de finale à Wimbledon.
"Je vais essayer de penser davantage à Wimbledon qu'à l'Open d'Australie", a déclaré Medvedev.
Jack Draper - Alex de Minaur
Le gaucher Draper dispute son premier quart de finale en Grand Chelem et est le premier Britannique à atteindre les quarts de finale à New York depuis Andy Murray en 2016.
Draper n'a pas perdu un set en quatre tours, remportant 47 jeux de service sur 48 et sauvant 20 balles de break sur 21.
"J'ai juste besoin de continuer à avancer", a déclaré Draper. "J'ai des gens formidables autour de moi et j'aime jouer ici à New York... J'aime jouer sur la grande scène.
De Minaur cherche également à atteindre sa première demi-finale en Grand Chelem et participe à son premier tournoi depuis qu'une blessure à la hanche l'a contraint à laisser Novak Djokovic en quarts de finale de Wimbledon.
De Minaur a atteint les quarts de finale à Flushing Meadows en 2020, mais s'est incliné face au futur champion Dominic Thiem.
Iga Swiatek - Jessica Pegula
Iga Swiatek, quadruple championne de Roland-Garros, est en quête d'un deuxième US Open après avoir remporté le titre en 2022.
Lors de ce titre, la Polonaise a battu Pegula, également en quarts de finale.
Pegula dispute son septième quart de finale en Grand Chelem - et son deuxième à New York - mais n'a jamais atteint les demi-finales.
Elle n'a pas perdu un seul set dans ce tournoi et est sur une série de 13 victoires et 1 défaite sur les courts américains cet été, défendant avec succès son titre au Canada avant de terminer finaliste à Cincinnati contre la numéro deux mondiale Aryna Sabalenka.
Beatriz Haddad Maia - Karolina Muchova
Demi-finaliste il y a 12 mois, Muchova a subi une grave blessure au poignet qui l'a mise sur la touche jusqu'en juin de cette année.
L'élégante Tchèque, ancienne joueuse du Top 10 aujourd'hui classée 52, n'a pas encore perdu un set, éliminant la double championne Naomi Osaka et la finaliste de Roland-Garros et de Wimbledon, Jasmine Paolini.
La gauchère Haddad Maia, demi-finaliste à Roland Garros l'année dernière, est la première Brésilienne à atteindre les quarts de finale à New York depuis Maria Bueno en 1968.
Après sa victoire en huitièmes de finale contre Caroline Wozniacki, elle a fait part de son émotion en révélant que le fils de son physio était décédé.
"La seule pensée que j'ai maintenant est que je vais me battre jusqu'à la fin et essayer de tout donner sur le court pour lui", a déclaré la joueuse de 28 ans.