Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

John Isner annonce qu'il prendra sa retraite après l'US Open

AFP
John Isner sur les courts.
John Isner sur les courts. AFP
L'Américain John Isner, grand serveur, mettra un terme à sa carrière après l'US Open, a-t-il annoncé ce mercredi.

Isner, 38 ans, est passé professionnel en 2007. Il a remporté 16 titres en simple, le plus important étant l'Open de Miami en 2018. Cela a également été l'année de sa saison la plus réussie.

"Après plus de 17 ans sur le @atptour, il est temps de dire au revoir au tennis professionnel", a déclaré Isner via twitter. "Cette transition ne sera pas facile, mais j'ai hâte d'en vivre chaque seconde avec ma formidable famille. L'@usopen sera mon dernier tournoi".

L'imposant natif de Caroline du Nord a réalisé 14 411 aces au cours de sa carrière, un record pour l'ATP, et possède le service le plus rapide jamais officiellement enregistré, une bombe de 157,2 mph (253 km/h) qu'il a lâchée au premier tour de la Coupe Davis 2016.

Il est sorti vainqueur du plus long match de tennis professionnel de l'histoire, qui a duré 11 heures et 5 minutes et s'est déroulé sur trois jours à Wimbledon en 2010.

Après 183 jeux dans ce match, Isner a battu le qualifié Nicolas Mahut au premier tour. Wimbledon a par la suite modifié ses règles pour éviter qu'un match aussi long ne se reproduise.

Le All-England Club a également été le lieu de son meilleur résultat dans un tournoi du Grand Chelem, puisqu'il a atteint les demi-finales en 2018. Il a aussi disputé les quarts de finale de l'US Open à deux reprises, en 2011 et en 2018.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)