La logique a parlé, et Constant Lestienne a buté sur Daniel Altmaier à l'US Open
Constant Lestienne, sur une saison mitigée, avait choisi de disputer le Challenger de Stanford pour retrouver de la confiance. Bonne idée, puisque le Français a remporté le tournoi, une belle mise en bouche avant l'US Open. Cependant, il n'était pas favori de son premier tour, rôle dévolu à son rival, Daniel Altmaier, en pleine ascension cette saison.
Malgré tout, le Tricolore tient tête à son adversaire dans la première manche, après un break - débreak précoce. Il reprend le service adverse, et même quand l'Allemand revient à hauteur, il reste suffisament constant pour emmener son rival au tiebreak. Là, il fait preuve de justesse sur les points importants et rafle la mise. Sur la voie d'une grande performance.
Mais le retour de bâton est brutal. Altmaier commence à provoquer une montagne de fautes directes chez le Français, et les jeux se mettent à défiler. Lestienne n'en marquera que quatre dans les deux manches suivantes, et semble de plus diminué physiquement. Le match semble avoir tourné pour de bon.
Mais Lestienne relance le surpense et breake d'entrée de quatrième manche. Malheureusement, ce sera son chant du cygne. Le Fraçais n'en peut plus, et finit par déposer les armes, s'inclinant 6-7 (5), 6-3, 6-1, 6-2. Pour sa première année en Grand Chelem, le Tricolore n'aura gagné qu'un match en quatre tournois majeurs. Rédhibitoire pour progresser au classement, mais il aura été toutsauf ridicule.