Pas verni au tirage, Ugo Humbert n'a rien pu faire contre Matteo Berrettini
Même s'il est tête de série n°29, Ugo Humbert savait qu'il n'avait pas gagné au tirage. Le sort lui avait en effet offert Matteo Berrettini, ancien finaliste de Wimbledon, de retour à un niveau décent après une saison 2022 pourrie. Et clairement, il fallait jouer à son meilleur niveau pour l'emporter.
Et quand on regarde de plus près, on ne peut pas dire que son niveau de jeu était insuffisant. Le Tricolore a bien tenu l'échange, rivalisé sur certains points avec l'Italien. Le problème ? Un pourcentage de premières balles insuffisant, et surtout, une inefficacité clinique sur les balles de break.
Tout le contraire de Berrettini, qui a parfaitement exploité les occasions à sa disposition, bien aidé par Humbert, qui lui a notamment offert un break sur une double faute. L'Italien est clairement en train de redevenir un joueur dangereux, avec un service et un coup droit retrouvé, le mental n'ayant jamais disparu.
Ainsi, le Français a fini par rendre les armes, s'inclinant 6-4, 6-2, 6-2. Une déception de plus pour le Français, qui a retrouvé quelques couleurs cette saison, mais reste trop inconstant sur les grands rendez-vous. Rageant au vu du potentiel du Français, mais il doit gagner en régularité pour enfin atteindre le niveau qu'on lui prédit.