Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ben Shelton s'offre Frances Tiafoe et défiera Novak Djokovic en demi-finale de l'US Open

Shelton cette nuit.
Shelton cette nuit.AFP
L'Américain a battu son compatriote et affrontera Djokovic prochainement.

Ben Shelton a battu Frances Tiafoe 6-2, 3-6,7-6(7), 6-2, et s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open, ce mardi, dans un match 100% américain qui a tenu toutes ses promesses.

Avec cette victoire, Shelton, 20 ans, devient le plus jeune Américain à atteindre le dernier carré de l'US Open depuis Michael Chang en 1992, ce qui lui permet de rencontrer l'un des plus grands joueurs du monde, Novak Djokovic.

"J'ai l'impression d'avoir tout donné ce soir", a déclaré Shelton."Je vous remercie tous d'être restés si tard. Il y avait une sacrée ambiance. Merci de m'avoir poussé à gagner".

Il n'y a pas beaucoup d'événements sportifs à New York qui suscitent plus d'intérêt qu'un affrontement entre Américains sous les lumières du stade Arthur Ashe, à la fin du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.

L'atmosphère d'une séance nocturne est toujours électrique, mais elle est montée d'un cran pour Tiafoe et Shelton.

"Il (Djokovic) a remporté 23 tournois du Grand Chelem, il n'y a pas mieux comme futur adversaire", a affirmé Shelton. "Les deux derniers matches ont été difficiles, j'ai joué contre des Américains, mais j'espère que vous allez m'aider deux soirs de suite".

Shelton a démarré le match avec des coups frappés avec une telle force qu'ils ont suscité des cris dans la salle comble.

Après avoir conservé ses deux premiers services, Tiafoe n'a rien pu faire face au coup droit explosif de son adversaire et Shelton a remporté cinq jeux consécutifs pour s'emparer de la première manche. Mais Tiafoe ne s'est pas pressé et est parvenu à maîtriser les coups de Shelton, qui a commencé à manquer de justesse.

Il s'est procuré ses premières occasions de break dans le sixième jeu du 2e set et a égalisé à un set partout.

Dans un troisième set endiablé, le momentum a semblé basculer sur chaque service, avec six breaks, trois de chaque joueur, dans les huit premiers jeux. Shelton a commis deux doubles fautes consécutives, dont une sur la balle de set, avant de l'emporter 9-7.

Il n'y avait pas de doute quant à la dynamique du quatrième set, Shelton martelant un revers gagnant le long de la ligne que Tiafoe, à plat ventre, ne pouvait que regarder pour obtenir le premier break.

Un nouveau break à 5-2 a été de vigueur et le sort de Tiafoe a été scellé. Shelton a conservé son service pour aller chercher la victoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)