Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sinner écarte Paul après une belle bataille en 8ᵉ de finale de l'US Open

Flashscore, avec AFP
Sinner remerciant les spectateurs à l'issue du match.
Sinner remerciant les spectateurs à l'issue du match.ANGELA WEISS/AFP
Le N°1 mondial italien Jannik Sinner a passé l'obstacle Tommy Paul (14ᵉ), pour un succès 7-6 (3), 7-6 (5), 6-1 et une qualification en quart de finale de l'US Open de tennis cette nuit à New York.

Sinner affrontera en quart le Russe Daniil Medvedev, vainqueur du tournoi en 2021, un choc entre deux grands favoris au titre, d'autant plus depuis les éliminations de Carlos Alcaraz et Novak Djokovic. Sinner, vainqueur de l'Open d'Australie en janvier, n'a jamais fait mieux qu'un quart de finale à Flushing Meadows (2022).

Face à l'Américain Tommy Paul, l'Italien a su composer avec la grinta d'un joueur poussé par son public sur l'immense court Arthur-Ashe (près de 24 000 spectateurs), les deux proposant un grand spectacle.

Plus habitué des sommets du tennis malgré son jeune âge (23 ans), Sinner a géré en patron les tie-breaks des deux premiers sets, avant de breaker d'entrée de 3ᵉ manche sur un passing en bout de course sublime. "Mentalement, je n'ai pas très bien commencé dans le premier set (deux breaks de retard) mais je suis resté dans le coup. Il y a eu quelques hauts et quelques bas, mais j'ai trouvé mon rythme en fin de partie", a commenté Sinner.

L'Italien avait débuté le tournoi avec une polémique suite à la révélation de son blanchiment par l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) après deux contrôles positifs au mois de mars, plusieurs joueurs dénonçant l'opacité du processus et le sentiment d'une justice antidopage à deux vitesses selon le statut des joueurs.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)