Sinner remercie ses fans pour leur soutien malgré l'affaire de dopage qui l'entoure
Sinner a surmonté un départ difficile pour remporter une victoire 2-6, 6-2, 6-1, 6-2 sur l'Américaine Mackenzie McDonald et atteindre le deuxième tour du dernier tournoi du Grand Chelem de l'année.
Le vainqueur de l'Open d'Australie a fait l'objet d'un examen minutieux après que l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) a déclaré qu'il avait été contrôlé positif à deux reprises à un agent anabolisant en mars. Sinner a nié toute faute et a continué à jouer après avoir contesté avec succès des suspensions provisoires.
"Je pense que la réaction des fans a été excellente, y compris tout au long de la période où la nouvelle a été annoncée, lors des séances d'entraînement, il y a eu beaucoup de soutien, ce dont je suis très heureux", a déclaré Sinner aux journalistes.
"C'est encore un peu difficile, vous savez, ce n'est pas facile. Il faut avancer jour après jour... J'étais curieux de voir la réaction des supporters, mais elle a été très positive. J'ai été très heureux du soutien que j'ai reçu. Jouer contre un Américain, c'est un peu différent."
À la suite de l'annonce de l'ITIA, un certain nombre de joueurs ont dénoncé ce qu'ils ont qualifié de "deux poids, deux mesures" dans le sport, suggérant que l'Italien avait bénéficié d'un traitement préférentiel.
Sinner, qui affronte l'Américain Alex Michelsen au deuxième tour, a déclaré qu'il ne pouvait pas contrôler ce que les joueurs pensaient de cet épisode.
"Il y a des réactions. Je ne peux pas vraiment contrôler ce qu'ils pensent et ce qu'ils disent. C'est comme ça que ça s'est passé, j'en ai déjà parlé. Je ne peux pas contrôler la réaction des joueurs. Si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le fais en privé parce que je suis ce genre de personne. Mais dans l'ensemble, les choses ne se sont pas mal passées. J'en suis heureux."