Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tiafoe domine Popyrin, tombeur de Djokovic, et file en quarts de l'US Open

Tiafoe après sa victoire devant son public.
Tiafoe après sa victoire devant son public.CHARLY TRIBALLEAU/AFP
L'Américain Frances Tiafoe (20ᵉ) a battu l'Australien Alexei Popyrin (28ᵉ), tombeur de Novak Djokovic au tour précédent, en 8ᵉ de finale de l'US Open de tennis 6-4, 7-6 (3), 2-6, 6-3 cette nuit à New York.

Tiafoe, âgé de 26 ans et demi-finaliste à Flushing Meadows en 2022, retrouvera les quarts de finale pour la 3ᵉ année de suite, où il affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov (9ᵉ).

Dans l'immense stade Arthur-Ashe acquis à sa cause en session nocturne, Tiafoe a offert une nouvelle prestation de haut niveau pour stopper Popyrin, joueur en forme du moment, titré au Masters 1000 de Montréal en août, qui avait estoqué Djokovic et ses 24 titres du Grand Chelem au 3ᵉ tour.

Au premier set, l'Américain a sauvé deux balles de break, sautant lui sur sa seule occasion pour s'emparer du service adverse. Il a ensuite remonté un break de retard puis réussi un tie-break de haute volée lors de la deuxième manche, avec notamment un passing court croisé tout en toucher après avoir attiré son adversaire au filet pour mener 3-0.

Après avoir relâché la pression lors du 3ᵉ set, il a profité d'une double faute de l'Australien pour breaker (4-2), avant de tenir ses mises en jeu pour finir le travail. "J'ai toujours rêvé de jouer sur ce court, qui tire le meilleur de moi-même", a souligné Tiafoe au micro du stade.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)