Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Totalement dépassé, Hugo Gaston se fait étriller par Djere et quitte tête basse New York

Sébastien Gente
Hugo Gaston n'a pas vu le jour.
Hugo Gaston n'a pas vu le jour.Profimedia
Hugo Gaston n'a pratiquement pas existé lors de son second tour. Face à Laslo Djere, le Tricolore est passé à côté et s'incline lourdement (6-1, 6-2, 6-3), mettant ainsi fin à son parcours à Flushing Meadows.

Après une campagne de qualifications réussie et un premier tour parfaitement maîtrisé, Hugo Gaston avait un réel coup à jouer. Certes, son adversaire, Laslo Djere, était le mieux classé, mais le Serbe est plutôt un joueur de terre battue, et en sortant un gros match, le Tricolore pouvait envisager pour la première fois un troisième tour de Grand Chelem ailleurs qu'à Paris.

Message reçu "0 sur 5" par Gaston, qui passe totalement à côté de son premier set. Pas moins de dix fautes directes, aucun fond de jeu, les jeux défilent, un cauchemar. Avec l'énergie du désespoir, il sauve quatre balles de "bulle", mais la manche tombe quand même dans l'escarcelle serbe. Le réveil est indispensable.

Bien trop d'erreurs pour Gaston.
Bien trop d'erreurs pour Gaston.Flashscore

Mais de réveil, il n'y en aura point. Gaston continue de passer à côté de sa rencontre dans la deuxième manche. Djere frappe plus fort, trouve une superbe longueur de balle, et le Français est dépourvu de solutions. Au bout d'une heure, il n'a marqué que trois jeux, et a déjà deux sets de retard. La sortie ? C'est tout droit. 

Parce qu'en frappant bien plus de fautes directes que de coups gagnants, il est compliqué d'envisager la victoire. Gaston cède une nouvelle fois son service, et finit par céder presque sans combattre, 6-1, 6-2, 6-3. Une déroute dommageable, tant l'occasion était présente de remettre sa carrière sur les rails. Et un Français de moins à l'US Open. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)