Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Valeureux mais inférieur, Arthur Rinderknech s'incline et les derniers espoirs bleus avec

Sébastien Gente
Arthur Rinderknech a fait de son mieux, sans succès.
Arthur Rinderknech a fait de son mieux, sans succès.Profimedia
Pas de miracle pour Arthur Rinderknech, qui aura pris un set à Andrey Ruble mais s'incline logiquement contre plus fort que lui. Il n'y a plus de Français en simple à l'US Open.

Les circonstances étaient malheureuses avec l'abandon de Matteo Berrettini, mais Arthur Rinderknech s'était enfin qualifié pour le troisième tour en Grand Chelem. Dernier Français en lice, il s'attendait néanmoins à souffrir contre un Top 10, Andrey Rublev, qui continuait son parcours jonché de Bleus après avoir sorti Arthur Cazaux puis Gaël Monfils

Pourtant, le Tricolore, s'appuyant sur un gros service, fait la course en tête et breake même le premier, agressif au possible, mais rend immédiatement l'avantage. Il fait preuve d'une belle force mentale et retourne chercher l'engagement adverse, et finit par conclure sur son service. Incisif, en place, le Français est parti pour une belle perf. 

Mais contre un joueur tel que Rublev, il ne faut jamais baisser la garde. Le Français commet pourtant cette erreur lors du sixième jeu de la deuxième manche, concédant une rare balle de break que le Russe s'empresse de convertir. Dès lors, l'issue du set est inéluctable, et le 8e mondial ne se fait pas prier pour revenir à une manche partout.

Trop de fautes pour le Français.
Trop de fautes pour le Français.Flashscore

Le début du cauchemar pour Arthur Rinderknech. Le Tricolore a pris un coup sur la tête, et dans un troisième set fatalement pivot, il va littéralement s'effondrer. Transpercé de part en part au filet, il ne sert plus aussi bien, et la punition est immédiate. En bon Top 10, Rublev appuie là où ça fait mal, fait jouer le coup en plus, et ne tarde pas à prendre les devants de loin. 

Il faut réagir, mais puisque le Russe débute la quatrième manche au service, il peut mettre un maximum de pression. Une pression qui va atteindre son paroxysme quand le Français sert pour rester dans la partie, et doit sauver pas moins de trois balles de match. Mais la deuxième occurrence lui sera fatale.

Andrey Rublev ne laisse pas passer sa deuxième chance et s'impose 3-6, 6-3, 6-1, 7-5. Il n'y a plus de Français en simple à l'US Open, mais pas de quoi rougir pour Arthur Rinderknech, qui a logiquement perdu contre plus fort que lui, et qui a franchi une étape dans ce tournoi. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)