Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Wawrinka devient le joueur le plus âgé à remporter un match en simple à l'US Open depuis 1992

Wawrinka a battu Nishioka au 1er tour.
Wawrinka a battu Nishioka au 1er tour.CLIVE BRUNSKILL/GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Stan Wawrinka a déclaré qu'il avait toujours le niveau, après que le vétéran suisse soit devenu l'homme le plus âgé à remporter un tournoi en simple depuis Jimmy Connors, âgé de 40 ans, en 1992.

Wawrinka, 38 ans, qui a remporté le dernier de ses trois titres du Grand Chelem à New York en 2016, a remonté le temps pour surclasser le Japonais Yoshihito Nishioka 7-6(5) 6-2 6-4, se déplaçant avec aisance malgré les problèmes de pieds qui l'ont handicapé ces dernières années.

"Je pense que je joue bien. Je n'essaie pas de faire des comparaisons avec le passé car ce n'est pas une bonne idée de comparer ce que je faisais il y a quelques années", a déclaré Wawrinka à la presse.

"Mais je suis content de mon niveau. Je sais où je suis actuellement. Je sais que je peux battre de très bons joueurs. Je peux être très compétitif. Je me déplace bien. Aujourd'hui, c'était un grand match. Un niveau très élevé, une grande intensité. Je suis heureux de m'en sortir en trois sets. Le plus important est de continuer à aller dans la bonne direction. Ces derniers mois, je me suis améliorée de semaine en semaine, avec plus de victoires, plus de confiance en ce que je fais. J'espère pouvoir continuer à me dépasser et obtenir de bons résultats avant la fin de l'année."

Wawrinka a fait son retour sur le circuit du tennis en mars 2022 après plus d'un an d'absence suite à deux opérations du pied gauche. Il a réintégré le top 100 mondial au début de la saison et occupe actuellement la 49ᵉ place. Il a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de ralentir au crépuscule de sa carrière.

"Vous voulez aussi vous pousser au maximum, être le meilleur joueur, le mieux possible. Bien sûr, il y aura des hauts et des bas dans votre carrière, des émotions positives quand vous gagnez, des émotions difficiles quand vous perdez", a déclaré Wawrinka.

"C'est aussi l'une des principales raisons pour lesquelles je continue, pour ressentir ces émotions. J'espère qu'elles seront positives. Je n'ai jamais oublié pourquoi j'ai commencé à jouer au tennis et ce dont je rêvais quand j'étais jeune... jouer l'U.S. Open, les tournois du Grand Chelem, les grands tournois, les tournois de l'ATP, être là. Je suis heureux de pouvoir encore jouer à ce niveau."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)