À New York, Diane Parry n'a absolument pas fait le poids contre Katie Boulter
Diane Parry ne pouvait pas être considérée comme favorite de son premier tour. Elle était moins bien classée que Katie Boulter, avait perdu leur unique affrontement en mars dernier, n'est pas en grande forme et n'est pas une véritable spécialiste de la surface.
Néanmoins, pour réellement avancer et progresser au classement, c'est le genre de match qu'il faut gagner. La Française est sérieuse en début de match, s'applique à conserver son engagement pour faire la course en tête. Ce sera le cas jusqu'au fameux septième jeu, moment ou le match va radicalement basculer.
La Tricolore concède le break, et il sera rédhibitoire, puisque la Britannique file alors vers le gain de la première manche. Au lieu de repartir au combat, Parry s'effondre. Un break, puis un deuxième, puis un troisième, elle disparait totalement, voire même démissionne.
Diane Parry s'incline finalement 6-4, 6-0. La Française devait franchir un cap cette année, mais elle n'aura finalement remporté que deux matchs en quatre tournois du Grand Chelem. C'est la quatrième Française à s'incliner au premier tour de l'US Open, en espérant qu'au moins une des trois restantes franchir cet écueil, sous peine d'humiliation historique.