Aryna Sabalenka aplatit Qinwen Zheng et fonce dans le dernier carré de l'US Open
C'est désormais certain, Aryna Sabalenka sera la nouvelle reine du circuit WTA lundi. Mais il y a toujours un Grand Chelem à aller chercher. Et la Biélorusse était l'indiscutable favorite de son quart de finale face à une révélation attendue, Zheng Qinwen. Restait la glorieuse incertitude du sport.
Mais bien évidemment, la pression d'un premier quart en Grand Chelem a rattrapé la Chinoise. Et en conséquence, la première manche a été une véritable boucherie. En moins d'une demi-heure, Sabalenka vire en tête, même si sa rivale évite la bulle de justesse. Seulement 9 points inscrits par Zheng Qinwen, on prend la direction d'une fessée.
Commencer la deuxième manche au service ressemble à la dernière chance pour la Chinoise. Si elle parvient à faire la course en tête, qui sait. Si elle parvient à faire bouger Sabalenka et à lui faire jouer le coup de trop, qui sait. Une stratégie qu'elle s'applique à maintenir dans cette deuxième manche. Un bon plan, mais qui finit par se retourner contre elle. Si elle parvient à faire craquer sa rivale dans l'échange, cette dernière s'adapte et inverse la tendance pour breaker au septième jeu.
Aryna Sabalenka est sur une voie royale, et bien sûr, elle ne relâchera pas son étreinte. Elle s'impose 6-1, 6-4 et rallie les demi-finales de l'US Open pour la troisième année d'affilée. En espérant enfin franchir le rubicond. Mieux, elle aura disputé à minima les demi-finales de tous les Grands Chelems de la saison, une performance peu courante récemment qui illustre bien la saison sensationnelle de celle qui sera lundi n°1 mondiale.