Caroline Wozniacki vit l'instant présent avant son grand retour à l'US Open
L'ancienne championne de l'Open d'Australie a mis un terme à sa carrière en 2020 et a passé tellement de temps loin des courts qu'elle a déclaré aux journalistes à Flushing Meadows qu'à un moment donné, elle n'arrivait pas à trouver ses raquettes.
"Cela ne m'a pas manqué. Je joue depuis que je suis très, très jeune. Cela fait partie de ma vie et de mon style de vie depuis si longtemps. J'avais besoin d'une pause", a déclaré Wozniacki, qui a accouché en 2021 et 2022.
"Je suis très excitée à l'idée d'avoir cette opportunité, de jouer à nouveau et de jouer au plus haut niveau.
La Danoise a obtenu une wildcard pour l'US Open, où elle a été deux fois finaliste, après avoir annoncé son retour à la compétition il y a deux mois.
Wozniacki a perdu au deuxième tour à Montréal et au premier tour à Cincinnati au début du mois lors de ses deux premiers tournois de retour, mais son enthousiasme ne s'est pas démenti à New York, où elle débutera contre une joueuse issue des qualifications dont le nom n'a pas encore été dévoilé.
"Quand vous vous regardez et que vous sentez que vous avez encore une chance de faire quelque chose de vraiment cool et de vraiment bon, alors vous devez saisir cette chance", a-t-elle déclaré aux journalistes. "On ne sait jamais si on n'essaie pas".
Wozniacki a évoqué un retour au tennis avec son amie de longue date et 23 fois gagnante du Grand Chelem, Serena Williams, qui a atteint quatre fois la finale d'un tournoi majeur après avoir accouché en 2017 avant d'annoncer qu'elle "évoluait loin du tennis" il y a un an.
"Je suis fière qu'il y ait un certain nombre de mamans sur le circuit qui ont ouvert la voie, je pense, à la future génération, en montrant qu'il est possible de faire une pause, de fonder une famille, puis de revenir", a déclaré Wozniacki.
"Les femmes ont montré que l'on pouvait encore jouer à un très haut niveau.
La joueuse aux 30 titres en simple s'attend à jouer plus longtemps en 2024, mais ne veut pas s'avancer plus loin.
"Je ne sais pas combien de temps je vais jouer. Je ne sais pas si ce sera un an, deux ans, trois ans. Je ne peux pas prédire l'avenir", a-t-elle déclaré.
"J'apprécie simplement le moment présent.