Clara Burel étrille Karolina Pliskova et fonce au troisième tour de l'US Open
L'an dernier, Clara Burel avait surpris son monde en éliminant Elena Rybakina et en atteignant le troisième tour à l'US Open. Cela reste encore son meilleur résultat en Grand Chelem. Pour faire au moins aussi bien, elle aller relever un nouveau défi, sous la forme d'une ancienne n°1 mondiale, Karolina Pliskova.
Mais ces derniers temps, la Tchèque n'est pas dans les meilleures dispositions, et il y avait clairement un coup à jouer pour l'ancienne n°1 mondiale juniors. Consciente de cet état de fait, la Tricolore signe un début de match atomique, allant chercher un double break précoce pour mener rapidement 3-0.
Mais ça, c'était avant que Pliskova n'appuie sur le bouton "ON" et ne débute enfin son match. Conséquence immédiate, le rapport de force s'inverse, et un vrai match débute. Passé l'ouragan tchèque, Burel reprend sa marche en avant, breake à nouveau, sert pour le set et fait preuve d'une belle force mentale pour plier la manche en 40 minutes.
Et elle ne s'arrête pas là. Le coup est désormais plus que jouable, alors la Française en remet, et obtient encore un break rapide dans la deuxième manche. Désormais, le destin du match est entre ses mains. Mais sa tâche est facilité par une sorte de non match de la Tchèque, qui n'arrive pas à imposer son service et son jeu.
Clara Burel a alors deux occasions de plier le match sur son service. Une seule suffira, et elle s'impose 6-4, 6-2. Une splendide victoire qui lui offre de nouveau les 16e de finale de l'US Open. Ce sera contre Aryna Sabalenka, mais son tournoi est déjà réussi, et elle n'aura rien à perdre.