Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Danielle Collins reconnaissante de sa carrière de joueuse mais prête à tourner la page

Danielle Collins a atteint la 7ᵉ place mondiale, la plus élevée de sa carrière.
Danielle Collins a atteint la 7ᵉ place mondiale, la plus élevée de sa carrière. Geoff Burke/USA TODAY Sports
Danielle Collins (30 ans) apprécie que les fans veuillent la voir continuer à jouer le tennis électrisant qui a fait d'elle l'une des joueuses les plus magnétiques du circuit WTA, mais elle a déclaré qu'elle était prête à passer à autre chose.

L'Américaine, surnommée "Danimal" pour son style de jeu agressif et ses cris emphatiques "Allez !" après les points importants, est tombée au premier tour de l'US Open mardi, dans ce que Collins a déclaré être sa dernière saison. Les raisons qui l'ont poussée à raccrocher sa raquette sont le désir de fonder une famille et l'envie de ne pas être sur la route 40 semaines par an, a-t-elle déclaré.

"Tout le monde a été très encourageant et c'est un compliment que les gens veuillent me voir jouer davantage", a-t-elle déclaré aux journalistes après sa défaite 1-6, 7-5, 6-4 contre sa compatriote américaine Caroline Dolehide. "Mais en même temps, je suis prête pour le prochain chapitre. Le voyage a été formidable."

Bien qu'elle ait attiré l'attention sur le court avec son jeu puissant, Collins, qui est toujours dans le tableau de double, a dit qu'elle avait refusé les offres d'être le centre d'attention avec un grand départ à Flushing Meadows. "J'ai demandé à ce qu'il n'y ait pas de présentation sur le court… Honnêtement, je ne suis pas très douée pour les moments où l'on parle de moi", a-t-elle déclaré.

"Je préférerais faire ce genre de choses en privé. Mais j'ai l'impression d'avoir reçu assez d'attention pour toute une vie."

Collins a remporté quatre titres WTA, dont Miami de cette année. Elle a atteint la finale de l'Open d'Australie 2022 et s'est hissée à la 7ᵉ place mondiale peu après.

La native de Floride, qui a révélé en 2019 qu'elle luttait contre une maladie inflammatoire chronique, la polyarthrite rhumatoïde, a déclaré qu'elle s'en irait sans regrets. "Nous consacrons toute notre vie à ce sport, aux voyages, et vous renoncez à beaucoup d'expériences de vie pour votre carrière", a-t-elle déclaré.

"Je pense que ce sacrifice a été payant et je suis heureuse de l'avoir fait. Mais oui, j'ai hâte de participer à d'autres choses que je n'ai pas faites jusqu'à présent."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)