Elsa Jacquemot passe près mais cède en trois manches face à Lesia Tsurenko
Sortie d'une campagne de quaifications éprouvante mais victorieuse, Elsa Jacquemot disputait pour la première fois un tableau principal de Grand Chelem en dehors de Paris. Son adversaire, Lesia Tsurenko, avait signé ici un quart de finale en 2018, mais semblait "abordable" pour la Tricolore.
Et dans un match particulièrement décousu, la Française s'est mordue les doigts. Première en action, elle breake, remporte les trois premiers jeux, puis cède les trois suivants. Mais elle repart au combat, prend à nouveau l'engagement adverse, sert pour le set. Un véritable tournant, puisqu'elle aura trois occasions de plier la manche.
Raté, Tsurenko, accrocheuse comme toujours, revient dans la partie et aligne 4 jeux d'affilée pour venir souffler la manche à la Tricolore, qui souffrait en plus du pied. Mais après moults soins, elle repart au combat, gêne clairement l'Ukrainienne sur son engagement, mais manque de constance sur le sien. Mais la constance, elle va finir par la trouver.
De nouveau, elle sert pour le set, et cette fois, elle conclut avec une belle autorité pour aller chercher une troisième manche. Cette fois, tous les espoirs sont permis. Malheureusement, c'est le désespoir qui va régner, puisque la Française va s'effondrer, concédant un break puis un deuxième, pour entrevoir la sortie.
Malgré tout son courage, elle ne reviendra pas, et Lesia Tsurenko s'impose 7-5, 3-6, 6-1. Dommage pour Elsa Jacquemot, qui avait une belle occasion de signer une victoire importante pour la suite de sa carrière. Il faudra acquérir plus de constance pour briller en Grand Chelem dans le futur pour l'ancienne lauréate de Roland-Garros juniors.