Étrillées dès leur entrée en lice, Fiona Ferro et Varvara Gracheva quittent déjà l'US Open
Fiona Ferro 1-6, 2-6 Victoria Azarenka
Invitée de par les échanges entre la France et les États-Unis, Ferro avait tiré une joueuse expérimentée, ancienne n°1 mondiale et ancienne finaliste de ce tournoi. On n'attendait pas de miracle, et il n'y en a pas eu. Azarenka, pourtant pas dans sa meilleure forme ces derniers temps, n'a fait qu'une bouchée de sa rivale.
Pourtant, breakée d'entrée, Ferro a récupéré son bien dans la foulée, avant de sombrer corps et âmes face à une adversaire bien trop forte pour elle. Elle a bien livré un bref baroud d'honneur en fin de partie, mais au final, le score est logique. Néanmoins, la Tricolore redevient peu à peu une vraie joueuse de tennis, et c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux.
Varvara Gracheva 4-6, 2-6 Taylor Townsend
Solide sur surface dure, Varvara Gracheva était la favorite de la rencontre face à une adversaire douée mais inconstante. Elle semblait tenir le choc en début de rencontre, mais ce n'était qu'un leurre. À partir de son break dans le 5e jeu, Townsend a immédiatement pris le contrôle de la partie, et la Française n'a plus vu le jour.
Si elle a encore fait illusion en fin de première manche, obtenant même une balle de 5-5, elle a totalement lâché ensuite. Avec l'énergie du désespoir, elle a évité la bulle, mais concédé une défaite clairement pas prévue pour elle, membre du Top 40 et largement mieux classée que sa rivale. Le tournoi commence mal pour la délégation féminine française.