Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Soutenue par son public, Madison Keys écarte Vondrousova et passe en demi-finales de l'US Open

AFP
Madison Keys l'a emporté cette nuit.
Madison Keys l'a emporté cette nuit.AFP
L'Américaine Madison Keys a profité du soutien du public du stade Arthur Ashe pour écarter Marketa Vondrousova 6-1,6-4 et se qualifier pour les demi-finales de l'US Open, ce mercredi.

Madison Keys, finaliste en 2017, a souffert d'une poignée d'éliminations prématurées dans son Grand Chelem national ces dernières années, mais elle a excellé à l'édition 2023 et s'épanouit désormais sous les lumières de Flushing Meadows.

"J'adore être ici. J'adore jouer ici. Devant son public, on n'a jamais l'impression de ne pas pouvoir se sortir d'une situation", a soufflé Keys, qui a repoussé les neuf balles de break auxquelles elle a dû faire face au cours du match. "Je savais que je devais continuer à monter au filet et à être agressive". 

Le match a commencé de manière inhabituelle, l'arbitre ayant été contraint d'interrompre le jeu pendant plusieurs minutes pour qu'un spectateur ait besoin de soins médicaux.

Keys n'a pas été ébranlée par l'incident et a commencé sa démolition dès la reprise du jeu, breakant la Tchèque Marketa Vondrousova dans le deuxième jeu et convertissant une autre occasion avec une belle victoire de coup droit dans le quatrième.

Vondrousova semblait manquer de puissance contre Keys. Bien qu'elle soit passée à la vitesse supérieure dans le deuxième set, améliorant considérablement son service, elle n'a pas réussi à prendre le dessus, manquant de convertir cinq balles de break dans le huitième jeu seulement.

Keys a breaké son adversaire dans le neuvième et a laissé éclater sa joie lorsqu'elle a forcé Vondrousova à commettre une erreur de revers sur la balle de match, s'imposant 6-1, 6-4.

"Je ne pense pas que ce soit dû à la nervosité. J'ai joué, vous savez, quelques bons points. Cela n'a pas suffi", a-déclaré Vondrousova. "De son côté, elle a été très bonne au service. Oui, j'ai juste essayé de trouver un moyen. Tout le mérite lui revient aujourd'hui".

Keys s'attend à un défi de taille de la part d'Aryna Sabalenka, qui l'a battue en quart de finale de Wimbledon et qui est assurée de la place de numéro un mondial lorsque le classement sera mis à jour après le tournoi.

"Le match de demain sera presque complètement différent", a déjà prévu Keys. "Il y aura beaucoup de coups durs et pas beaucoup de répit".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)