Le choc des jeunes stars tourne à l'avantage de Coco Gauff, supérieure à Mirra Andreeva
En mai dernier, le monde du tennis découvrait Mirra Andreeva. Sortie des qualifications, la Russe avait franchi deux tours à Roland-Garros avant de tenir la dragée haute durant une manche à Coco Gauff. C'était l'heure de la revanche, mais sur sa surface préférée et devant son public, l'Américaine était bien évidemment ultra-favorite.
Pourtant, Andreeva, 16 ans, débarque sans complexe sur le court Arthur Ashe et breake sa rivale dès le premier jeu. La riposte de Coco Gauff est terrible. Elle va aligner pas moins de quatre jeux d'affilée, avec un gros service d'un côté, et une splendide longueur de balle de l'autre. Elle devient impériale sur son engagement, déroule son tennis, et il ne lui faut pas longtemps avant de plier le premier set.
Pas de quoi décourager la Russe, qui repart à l'assaut, et tente de tenir tête dans l'échange avec sa rivale. Sauf que s'il est une joueuse sûre de son fait en ce moment, c'est bien Coco Gauff. Après son mois d'août exceptionnel, son jeu est parfaitement en place, et il ne lui faut pas longtemps pour breaker à nouveau à grand renfort de coups gagnants.
Cela en est trop pour Andreeva, qui tente un baroud d'honneur en vain. Elle cède le double break et le match, 6-3, 6-2. Coco Gauff a parfaitement géré son affaire, et rejoint le troisième tour. Quart de finaliste l'an dernier, elle vise infiniment mieux cette fois, et semble avoir toutes les cartes en main pour y parvenir.