"Les boissons sont pour moi" : Aryna Sabalenka veut mettre le public de son côté contre Emma Navarro
Aryna Sabalenka a eu des relations en dents de scie avec la foule de Flushing Meadows au fil des ans, la critiquant pour son manque de soutien lors de la finale de l'année dernière contre la favorite locale Coco Gauff, avant de verser des larmes lors de la cérémonie de remise des trophées.
Après sa victoire 6-1, 6-2 sur la Chinoise Zheng Qinwen mardi, on a demandé à la Biélorusse, lors d'une interview sur le court, comment elle pourrait mettre le public de son côté contre Emma Navarro au Arthur Ashe Stadium.
"Je vous invite à boire ce soir", a répondu Sabalenka. "Buvez et soutenez-moi dans le prochain match", a-t-elle ajouté, sous les applaudissements du public.
Sabalenka a atteint au moins les quarts de finale des huit derniers tournois du Grand Chelem qu'elle a disputés et elle est présente dans le dernier carré de l'US Open pour la quatrième année consécutive.
Ces bons résultats lui ont permis d'être mieux armée pour gérer la pression qui règne dans les tournois majeurs.
"Avant, quand on arrive sur le circuit, par exemple quand on fait la deuxième semaine, c'est quelque chose de fou, on voit des choses comme ça, et on se met tellement de pression sur les épaules à propos des Grands Chelems, des résultats et de tout le reste", a-t-elle déclaré.
"Aujourd'hui, j'essaie de prendre les choses plus facilement... J'essaie juste d'y aller doucement".