Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pegula admet que son parcours à l'US Open l'a mise en confiance malgré sa défaite en finale

Jessica Pegula (à gauche) se hisse à la troisième place mondiale.
Jessica Pegula (à gauche) se hisse à la troisième place mondiale.Robert Deutsch
Jessica Pegula (30 ans) a disputé samedi à Flushing Meadows sa première finale de Grand Chelem et, bien qu'elle ait été battue par une adversaire au sommet de son art, la meilleure Américaine du tennis féminin pense que ce ne sera pas sa dernière chance de remporter un titre majeur.

En s'inclinant 7-5, 7-5 face à Aryna Sabalenka, deuxième mondiale, Pegula a mis fin à une série de six quarts de finale sans victoire.

La percée sur le court dur du Arthur Ashe Stadium a été un tremplin pour la confiance, comme plusieurs autres dans sa carrière, a déclaré l'Américaine aux journalistes après la finale féminine. "Je pense que j'ai pris confiance en gagnant 250, 1000 et en étant capable de gagner encore 1000. Plusieurs maintenant. Alors être finaliste d'un Grand Chelem, je pense que c'était un peu la dernière chose pour moi", a déclaré Pegula.

"J'ai fait beaucoup de quarts de finale, mais est-ce que je peux faire une demi-finale ? Puis-je être une candidate à la victoire dans un tournoi du Grand Chelem ? J'ai perdu contre des filles qui ont pratiquement gagné le tournoi à chaque fois. Je sais que mon niveau était juste là", a déclaré Pegula.

Après avoir lutté contre une blessure cette saison qui l'a obligée à faire l'impasse sur Roland Garros, une approche plus détendue de l'US Open de cette année lui a donné un coup de pouce.

"J'ai un peu mieux géré le moment cette année... en ayant peut-être une perspective différente : J'ai eu un début d'année difficile et je ne m'attendais pas à être aussi bonne sur les courts en dur. J'ai réussi à inverser le cours des choses."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)