Sabalenka domine Navarro pour atteindre sa 2ᵉ finale consécutive à l'US Open
Sabalenka (26 ans) y fera figure de favorite face à l'Américaine Jessica Pegula (6ᵉ). "Peu importe contre qui je jouerai en finale, aujourd'hui (jeudi) c'était un bon test. J'espère que je ferai un peu mieux que l'an dernier", a commenté Sabalenka.
Battue l'an passé en finale de l'US Open par Coco Gauff, Sabalenka, double vainqueur de l'Open d'Australie (2023 et 2024), aura l'occasion samedi de devenir la première joueuse à remporter les deux Majeurs disputés sur dur la même saison depuis l'Allemande Angelique Kerber en 2016.
Cette nuit, elle a surpassé en puissance Emma Navarro, révélation de l'année, mais novice à ce niveau de compétition, breakée dès son premier engagement dans la première manche.
Menée 5-3 dans la deuxième manche, l'Américaine a soudainement haussé son niveau pour remporter trois jeux consécutifs et emmener la Biélorusse au tie-break. Plus expérimentée, cette dernière a réussi un jeu décisif superbe, entre la précision de ses services, la puissance de son coup droit et des amortis bien sentis pour l'emporter en deux sets.