Sans forcer, Belinda Bencic se qualifie pour le troisième tour de l'US Open
Toujours à la recherche d'un sacre en Grand Chelem, Belinda Bencic était la favorite de son second tour. Dans une ville où elle avait atteint les demi-finales en 2019, elle devait logiquement ne faire qu'une bouchée de Yuriko Lily Miyazaki, et poursuivre son parcours à Flushing Meadows. Il ne restait que la glorieuse incertitude du sport.
Un élément que la Suissesse a voulu gommer d'emblée. Elle a fait l'effort pour breaker dès la première mise en jeu de sa rivale, et mener rapidement 3-0. Forte de cet ascendant, elle a géré sa manche en patronne, écartant la seule balle de break concédée pour rafler le premier set en toute quiétude.
Inexpérimentée, sa rivale a très mal pris la perte de la première manche. Un break concédé, puis un deuxième, et l'issue du match ne faisait plus aucun doute. Bencic déroulait, sans forcer, mais avec une belle maîtrise sur son engagement, et a fini par éteindre les derniers espoirs de la Britannique.
Victoire 6-3, 6-3 pour une Belinda Bencic sûre de sa force. La Suissesse a passé ses deux premiers tours sans encombres, et epeut désormais commencer les choses sérieuses. Cela débutera dès le prochain tour, contre Zhu Lin ou l'ancienne n°1 mondiale Victoria Azarenka. La championne olympique semble habitée d'une grande confiance. Affaire à suivre donc.