Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gaël Monfils forfait pour son 8e de finale à Vienne, la fin d'une série historique se rapproche

Sébastien Gente
Gaël Monfils est à court de temps.
Gaël Monfils est à court de temps.HECTOR RETAMAL / AFP
À la veille de son 8e de finale contre Lorenzo Musetti à Vienne, Gaël Monfils a déclaré forfait, et perd une belle occasion de poursuivre une série historique.

Gaël Monfils a bien entamé le tournoi ATP 500 de Vienne. Hier, en 16e de finale, il a livré un match sérieux pour sortir un autre Français, Quentin Halys, 7-6 (5), 6-3. Il pouvait nourrir quelques ambitions, mais elle viennent de s'évaporer.

En effet, alors qu'il devait affronter Lorenzo Musetti en 8e de finale, le Français a déclaré forfait pour cause de maladie. L'Italien ira donc directement en quarts.

Pour Monfils, c'est une très mauvaise nouvelle. Il pourrait avoir du mal à se rétablir pour le Masters 1000 de Paris la semaine prochaine, pour lequel il a reçu une wildcard. Mais surtout, il n'a toujours pas atteint de finale sur le circuit ATP cette saison. Il a réalisé cette performance au moins une fois lors des 19 dernières saisons. S'il y parvenait, il égalerait Roger Federer, seul joueur à avoir atteint les 20. Mais la fin de saison se rapproche...

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)