Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Maria Sakkari s'offre Jessica Pegula pour atteindre la finale à Washington

AFP
Sakkari (à droite) serre la main de Pegula après leur match.
Sakkari (à droite) serre la main de Pegula après leur match.AFP
La Grecque Maria Sakkari, tête de série n°4, s'est qualifiée samedi pour la finale de l'Open de Washington en battant l'Américaine Jessica Pegula, tête de série n°1, pour remporter sa troisième victoire en 26 heures.

Maria Sakkari, neuvième au classement, a été contrainte de jouer deux fois vendredi en raison de la pluie qui s'est abattue jeudi sur le tournoi WTA et ATP, et a atteint sa première finale depuis sa défaite contre Jessica Pegula en octobre dernier à Guadalajara.

"Il aurait été idéal que je puisse quitter le court une heure plus tôt", a déclaré Sakkari. "Mais à la fin, j'ai gagné, et c'est ce que je voulais le plus".

Sakkari, qui a atteint la septième finale de sa carrière, a remporté son seul titre WTA en 2019 à Rabat.

Elle disputera la finale dimanche contre le vainqueur d'une demi-finale ultérieure entre l'Américaine Coco Gauff (7e) et la Russe Liudmila Samsonova (18e), tenante du titre.

Pegula, championne de Washington en 2019, a été privée de la cinquième finale de sa carrière, mais elle atteindra la semaine prochaine son meilleur classement mondial, à savoir la troisième place.

Sakkari a amélioré son bilan de 5-3 dans sa rivalité avec Pegula, qui a remporté leur dernière rencontre en demi-finale à Doha en février.

Sakkari a dominé la première manche et a pris une avance de 4-1 dans la deuxième, mais Pegula a breaké Sakkari dans le septième jeu et a tenu bon pour égaliser à 4-4.

Une double faute a donné à Pegula une chance de break dans le neuvième jeu et Sakkari a balayé un coup droit pour prendre l'avantage à 5-4. L'Américain a ensuite tenu bon pour forcer la tenue d'un troisième set.

"Les choses ont été difficiles dans le deuxième set", a déclaré Sakkari. "Dans le troisième, j'ai essayé de rester dans le présent. J'ai essayé de me surpasser et de prendre cela comme un nouveau défi".

Sakkari a fait le break au début du troisième set, puis à nouveau dans le dernier jeu sur un revers gagnant, pour se qualifier après deux heures et trois minutes.

Sakkari a réussi 36 coups gagnants contre 29 fautes directes et a remporté 14 des 19 points lorsqu'elle est montée au filet.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)