Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

350e succès en Grand Chelem pour Novak Djokovic, vainqueur de Jordan Thompson

Novak Djokovic à son aise contre Jordan Thompson
Novak Djokovic à son aise contre Jordan ThompsonReuters
Novak Djokovic a remporté sa 350e victoire en Grand Chelem en éliminant l'Australien Jordan Thompson, mercredi à Wimbledon.

Le tenant du titre a été mis à rude épreuve par Jordan Thompson, mais il a toujours eu le contrôle dans les moments cruciaux et s'impose 6-3, 7-6, 7-5 pour se qualifier pour le troisième tour.

Il rejoint Roger Federer et Serena Williams en tant que seuls joueurs à avoir atteint 350 victoires en Chelem, mais le joueur de 36 ans a les yeux fixés sur des objectifs plus élevés.

Jouant avec sa précision clinique habituelle, il a finalement maîtrisé Thompson qui a offert une chose rare à Wimbledon ces derniers temps - du service et de la volée.

Novak Djokovic est resté humble, mais le Serbe, tête de série n°2, en quête d'une huitième victoire à Wimbledon et d'une cinquième d'affilée, a toujours semblé contrôler la situation.

Thompson, 70e mondial, a été à deux points d'égaliser à la fin du deuxième set, mais une fois que Djokovic a remporté le jeu décisif avec quelques aces opportuns, il n'y avait plus qu'une seule issue possible.

Cela étant, Thompson, soutenu par le public du Centre Court qui voulait absolument voir un vrai match, a refusé de baisser les bras. Mais au service à 5-6 dans le troisième set, l'Australien n'a pas réussi à tenir tête à Djokovic, et ce dernier a envoyé une volée gagnante pour mettre fin à la rencontre. Le Serbe affrontera Tomas Martin Etcheverry ou Stan Wawrinka au prochain tour.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)