Alcaraz balaie Müller et poursuit sa route à Wimbledon
Les craintes de Carlos Alcaraz concernant le tennis sur gazon commencent à s'effondrer. Avant le début de Wimbledon, l'Espagnol avait exprimé son plus grand respect pour cette surface si caractéristique des tournois britanniques. En 2023, il a montré, du moins pour l'instant, que le gazon n'est pas un problème. Deux adversaires ont succombé à ses services, à sa puissance et à sa force.
Vendredi, c'était au tour d'un Alexandre Müller qui, malgré une certaine combativité dans le deuxième set, n'a pas réussi à arrêter un Alcaraz qui veut laisser derrière lui le malaise physique avec lequel il est arrivé à Wimbledon.
Le match a commencé avec : un Alcaraz efficace et un Müller difficile. Ce dernier a d'ailleurs pris le premier point du match et a provoqué la nervosité des supporters de l'Espagnol qui, sous la pression, a réagi avec maturité et a renversé la situation.
Une histoire différente
Alcaraz a remporté le premier set sur un score confortable de 6-4. Dans le deuxième set, ce fut une autre histoire.
Müller voulait se battre. Le Français, numéro 84 mondial, a montré pourquoi il est dans le top 100 de l'ATP et a amené le set au tie-break, qui s'est terminé, malheureusement pour lui, dans les mains de Carlos Alcaraz par 7-6 (7-2) qui l'a mis sur la voie du troisième tour.
Dans le dernier set, il n'y a pas grand-chose à faire. Alcaraz, motivé, a vu le triomphe se rapprocher et a assuré sa victoire avec un solvable 6-3 qui lui a donné son ticket pour le troisième tour de Wimbledon.