Alcaraz élimine Medvedev avec brio et s'offre une seconde finale à Wimbledon
6-7 (1), 6-3, 6-4, 6-4, Alcaraz a fait parler son talent pour battre Medvedev en 2h55 ce vendredi après-midi à Londres. Après 2023, le n°3 mondial va donc disputer une seconde finale à Wimbledon.
Reste à savoir qui sera son adversaire : soit Novak Djokovic, soit Lorenzo Musetti. Les deux s'affrontent ce vendredi sur le central.
Un match d'une belle qualité
Dès l'entame de match, les deux hommes proposent un sacré bras de fer. Grosse intensité, gros échanges, le niveau est très élevé. Surtout, Carlos Alcaraz est tout proche de breaker Daniil Medvedev dès le premier jeu du match. A 2-1 l'Espagnol semble plus fort, mais craque sous la pression de la défense du Russe. Ce dernier mène 3-1, mais perd son avance dans la foulée, avant de nouveau de breaker le n°3 mondial.
5-2 ensuite, puis 6-6 quand Alcaraz ne lâche rien pour débreaker pour la seconde fois de la rencontre. Sauf que lors du tie-break, c'est Medvedev qui se montre le plus solide (7-1). De façon surprenante, c'est le n°5 à l'ATP qui prend l'avantage dans cette demi-finale. Très peu de fautes et une force mentale redoutable, il propose jusqu'alors un sacré niveau de jeu.
Dans la deuxième manche, les deux joueurs poursuivent sur leur lancée, mais à ce jeu-là, c'est Alcaraz qui se montre plus fort, en faisant moins de fautes et en finissant par faire craquer son adversaire sous la variation et la puissance de ses coups. Un break à 2-1, puis un enchaînement de jeux cliniques, l'Espagnol conclut à 5-3 sur sa seconde balle de set pour revenir donc à une manche partout.
La suite est logique : Carlos Alcaraz poursuit son effort et parvient à breaker Daniil Medvedev sur son deuxième jeu de service dans la troisième manche. Et, bien que le Russe tente de revenir dans la partie, l'Espagnol ne se relâche pas et empoche cette troisième manche sur sa seconde balle de set.
Le bras de fer continue et aucun des deux joueurs ne prend l'avantage dans le quatrième acte jusqu'au moment où Alcaraz parvient encore une fois à faire craquer son adversaire à 3-3, avant d'enchaîner sur son jeu de service et mener ainsi 5-3. Medvedev a bataillé jusqu'au bout, mais son jeune adversaire a remporté la partie sur sa première balle de match sur un coup droit manqué du Russe. 55 coups gagnés aujourd'hui, Alcaraz a su imposer son tennis.