Alcaraz : "Je pense que je peux battre Djokovic ici"
Et malgré cela, et ce qui s'est passé en demi-finale à Roland Garros, où tout son corps a eu des crampes à cause du stress de jouer contre lui, le tennisman espagnol se croit capable de créer la surprise.
"Je vais profiter de ce moment", a déclaré Carlos Alcaraz sur le tapis vert du court central après avoir battu Daniil Medvedev en demi-finale.
Et pour profiter de ce moment, l'Espagnol a reconnu que ce sera "très, très difficile", mais qu'il se battra parce que c'est ce qu'il est. "Ce n'est pas le moment de paniquer parce que je suis en finale de Wimbledon. Je vais croire en moi et je pense que je peux le battre ici", a-t-il déclaré avec audace.
Pourquoi ne le ferait-il pas ? Son adaptation au gazon a été extraordinaire, une métamorphose rarement vue dans l'histoire du sport. À tel point qu'il y a quinze jours, il a remporté le tournoi du Queen's et qu'aujourd'hui, il est en finale à Londres.
"Je suis conscient qu'il est presque imbattable, c'est un grand défi pour moi, mais c'est un rêve depuis que j'ai commencé à jouer au tennis d'être ici en finale." Et il y sera, même si l'invincible Novak Djokovic se dresse devant lui.