Alcaraz : "Je peux gagner tous les tournois auxquels je participe"
Ne s'étant pas encore entraîné sur gazon, l'Espagnol est arrivé à Londres, où il devrait rester environ un mois, jusqu'au tournoi de Wimbledon.
Alcaraz, qui n'a joué que deux fois sur cette surface en tant que professionnel, les deux fois lors du tournoi historique, espère s'acclimater rapidement. "Le plus difficile sur cette surface est de bien se déplacer. Aller au filet, jouer de manière agressive, j'aime ça", a-t-il déclaré.
Et même s'il part avec la mentalité qu'il peut "gagner tous les tournois auxquels je participe", il est conscient qu'il a un gros désavantage par rapport à des grands joueurs comme Djokovic.
"Lui et Federer sont parmi les meilleurs sur gazon, donc, ce sera difficile. Je ne vais pas dire que je ne suis pas capable de battre Djokovic, mais sur cette surface, j'ai moins de chances", a déclaré le tennisman espagnol.
Les crampes à Roland Garros
On se souvient encore de ce qui s'est passé lors du duel contre le Serbe en demi-finale à Paris. Alcaraz affirme avoir appris "des choses positives" car il s'agissait seulement de sa "deuxième demi-finale en Grand Chelem" et "il n'est jamais facile de jouer avec Novak".
"Je gérerai mieux la pression et les nerfs à l'avenir. J'ai beaucoup appris de ce match."
Physiquement, il assure se sentir bien, ce qu'il pourra démontrer au tournoi de Queen's, où il affrontera mardi Fils, numéro 66 mondial.