Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlos Alcaraz n'a pas fait dans le détail contre Zverev cette nuit à l'US Open

Alcaraz continue de gagner.
Alcaraz continue de gagner.AFP
Carlos Alcaraz s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open ce mercredi, alors que son rival Daniil Medvedev a lutté pour rejoindre l'Espagnol dans le dernier carré.

Carlos Alcaraz, champion en titre, s'est rapproché d'une finale de rêve contre Novak Djokovic grâce à une victoire en deux sets face à l'Allemand Alexander Zverev, 12e tête de série.

Zverev était apparu comme un outsider après une victoire marathon en cinq sets sur Jannik Sinner lundi.

Mais les espoirs de l'Allemand de prolonger son séjour à New York ont été anéantis par une performance clinique et dévastatrice d'Alcaraz, qui s'est imposé 6-3, 6-2, 6-4 en 2h30 sur le court du Arthur Ashe Stadium.

Grâce à cette victoire, Alcaraz, 20 ans, est bien parti pour affronter Djokovic en finale, après leur classique de Wimbledon en juillet.

Djokovic affronte l'Américain Ben Shelton dans l'autre demi-finale de vendredi.

"Je me sens très à l'aise sur ce court, à New York", a affirmé Alcaraz, qui affrontera le Russe Medvedev,  vendredi.

"Je me sens fort. Je pense que je suis prêt pour une grande bataille contre Medvedev", a-t-il ajouté, lui qui n'a perdu qu'un seul set dans son parcours vers le dernier carré.

Medvedev avait déjà assuré sa place en demi-finale en battant son compatriote Andrey Rublev (6-4, 6-3, 6-4) dans des conditions de chaleur extrême qui, selon le Russe, ont mis les joueurs en danger.

New York a souffert d'une vague de chaleur cette semaine, avec un taux d'humidité élevé et des températures de 35 degrés à Flushing Meadows mercredi.

Les organisateurs du tournoi ont confirmé que des mesures de chaleur extrême étaient en vigueur pour ce quart de finale, mais Medvedev n'a visiblement pas été satisfait.

"Les conditions étaient brutales. Le seul point positif, c'est que les deux joueurs souffrent, donc c'est dur pour nous deux", a déclaré Medvedev après sa victoire en 2h48. "A la fin du premier set, je ne voyais plus la balle. J'ai joué avec mes sensations".

Medvedev et Rublev ont tous deux tenté de se rafraîchir pendant les changements en s'enveloppant de serviettes remplies de glace, tandis que Medvedev a été vu en train de respirer avec un inhalateur.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)