Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Andy Murray débute facilement contre Peniston, Tsitsipas ou Thiem en ligne de mire

Andy Murray célèbre sa victoire sur Ryan Peniston pour atteindre le deuxième tour à Wimbledon.
Andy Murray célèbre sa victoire sur Ryan Peniston pour atteindre le deuxième tour à Wimbledon.AFP
Le double champion Andy Murray s'est débarrassé de son compatriote Ryan Peniston en trois sets pour atteindre le deuxième tour de Wimbledon, mardi.

L'ancien numéro un mondial Andy Murray, qui a remporté son premier titre à Wimbledon en 2013 avant d'en ajouter un deuxième trois ans plus tard, s'est imposé 6-3, 6-0, 6-1.

Désormais classé à 40 ans et jouant avec une hanche en métal, le joueur de 36 ans a fait preuve de trop de puissance et de finesse pour l'invité Ryan Peniston, numéro 268 mondial.

"C'est incroyable d'être de retour sur le Centre Court", a déclaré Murray.

"J'ai commencé nerveusement, j'étais un peu hésitant, mais une fois que j'ai fait le break, j'ai joué de bonnes choses. Il y a eu de bons signes".

Andy Murray sert à Ryan Peniston lors de leur match du premier tour sur le Centre Court.
Andy Murray sert à Ryan Peniston lors de leur match du premier tour sur le Centre Court.AFP

Il a ajouté : "Il y a longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien à l'approche d'un tournoi, car les dernières années ont été difficiles.

"J'espère que je suis suffisamment en forme et prêt pour faire un bon parcours".

Une fois que Murray a fait le break pour mener 4-2 dans le premier set sous le toit du Centre Court du All England Club sous la pluie, il n'y avait plus aucun doute sur l'issue du match.

Il s'est emparé du deuxième set grâce à trois breaks de service et menait 2-0 dans le troisième avant que Peniston ne stoppe l'hémorragie.

C'était trop peu, trop tard pour Peniston, car Murray a fait un nouveau break pour mener 4-1 et s'assurer sa 199e victoire en Grand Chelem.

Murray sera confronté à une épreuve plus difficile au deuxième tour, où il jouera Stefanos Tsitsipas, cinquième, ou Dominic Thiem, ancien vainqueur de l'US Open.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)