Arthur Fils ne peut rien face à Alex de Minaur en 8èmes de finale à Wimbledon
La marche était trop haute ce lundi pour Arthur Fils, qui affrontait sur le central de Wimbledon le numéro 9 mondial, Alex de Minaur, en huitièmes de finale à Wimbledon. En infériorité face à son adversaire durant une grande partie du match, le Français a eu quelques coups d'éclats lui permettant de tenir face à l'Australien par moment, mais sans pouvoir espérer s'imposer.
Dans le premier set, Fils ne voit pas le jour et est très vite sous l'eau, alors que De Minaur prend deux fois son service coup sur coup. La manche est conclue en 30 minutes (6-2) et le Français décide alors de se rebeller. C'est à son tour de breaker son adversaire en début de manche, puis de mener 3-0, mais le 9ᵉ joueur mondial reste calme. Il reprend progressivement l'ascendant dans le jeu, avant de débreaker, puis de breaker, pour remporter le deuxième (6-4).
On pense alors que l'Australien va terminer le travail en trois sets, puisqu'il prend le service du Français dès l'entame de la troisième manche (3-1), mais c'était sans compter la réaction de Fils. Le numéro 34 mondial élève son niveau de jeu et recolle son vis-à-vis, avant de prendre l'ascendant et remporter le set (6-4). Alex de Minaur était-il trop sûr de lui alors que tout portait à croire qu'il allait conclure rapidement ? Peut-être. Mais le natif de Courcouronnes, lui, a su profiter du mini temps faible pour s'accrocher.
Dans le quatrième et dernier, bis repetita pour Arthur Fils, qui laisse De Minaur prendre l'avantage avec un break d'avance dès l'entame (2-0). L'Australien déroule et ne se fait pas avoir une seconde fois, parvenant à double-breaker deux fois (4-1 et 5-2). Finalement, le 9ᵉ joueur mondial remporte le match en quatre sets (6-2, 6-4, 4-6, 6-3) et stoppe ainsi le parcours du Français sur le gazon londonien. Pour lui, le quart de finale est une première à Wimbledon.