Carlos Alcaraz affirme que Novak Djokovic "ne fait rien de mal dans son jeu"
Carlos Alcaraz, numéro un mondial, est considéré comme le seul joueur capable d'empêcher Novak Djokovic de remporter un huitième titre à Wimbledon et un 24e Grand Chelem.
Cependant, à Roland-Garros, il a été balayé par Djokovic en demi-finale, admettant que les crampes dont il a souffert lors de ce duel étaient dues au "stress et à la tension" de voir le Serbe de l'autre côté du filet.
"Il fait les choses très, très facilement. Il se déplace très bien. Il frappe bien la balle, très clairement", a déclaré Alcaraz, 20 ans.
"Il a une frappe nette. C'est un mélange de tout. Je dirais qu'il ne fait rien de mal. C'est vraiment difficile de trouver une faiblesse dans son jeu".
Alcaraz, champion de l'US Open, a atteint les huitièmes de finale de Wimbledon en 2022, pour sa deuxième participation seulement au tournoi.
Cependant, il s'est échauffé pour le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison en soulevant le trophée du Queen's sur gazon le week-end dernier.
Il s'agit de son cinquième titre de l'année 2023, qui lui permet de déloger Djokovic de la tête du classement.
"J'ai commencé le Queen's sans espérer gagner et je l'ai fait", a-t-il déclaré.
"Je me sens bien d'avoir joué à un tel niveau. J'ai beaucoup gagné en confiance. Mais pour moi, le principal favori est Djokovic, c'est évident. C'est évident.
Alcaraz entame sa campagne à Wimbledon mardi contre le vétéran français Jérémy Chardy, qui prendra sa retraite après le tournoi.