Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlos Alcaraz aura mis 4 sets pour se débarrasser de Jarry et passer en 8e de finale

David Alonso
Alcaraz a dû donner le meilleur de lui-même pour vaincre Jarry.
Alcaraz a dû donner le meilleur de lui-même pour vaincre Jarry.AFP
Au troisième tour de Wimbledon, il est difficile de trouver des adversaires qui vous facilitent la tâche. Le Chilien Nicolas Jarry est l'un d'entre eux. Carlos Alcaraz a traversé des montagnes russes de jeu et d'émotions dont il est sorti victorieux.

Il s'est amusé à certains moments, s'est lamenté à d'autres, a résisté aux assauts de son rival quand il le fallait et a fini par s'imposer dans un duel âprement disputé qui lui permet de passer au tour suivant et de renforcer son esprit et ses espérances. Carlos continue d'avancer dans le tournoi londonien.

Après avoir passé les deux premiers tours de Wimbledon (Chardy et Müller), Carlos Alcaraz devait passer au niveau supérieur et à la difficulté. Le Chilien Nicolas Jarry, 27 ans et 1,98m, est classé 28ème au classement ATP. Doté d'un excellent service et très combatif, l'Espagnol savait qu'il allait devoir relever un défi plus compliqué que les deux précédents. A Halle, Jarry avait déjà prévenu l'Espagnol en battant Tsitsipas.

Le premier set a été très équilibré jusqu'à ce que, à 4-3 au tableau d'affichage, l'Espagnol trouve le bon moment pour faire un break qu'il a ensuite su conserver pour s'imposer 6-3 en 44 minutes de jeu. Alcaraz a été solide, concentré et très rapide.

Alcaraz a souffert lorsque Jarry a atteint son meilleur niveau.
Alcaraz a souffert lorsque Jarry a atteint son meilleur niveau.AFP

Il sort du premier set avec brio, mais une pente descendante inattendue l'attend à la sortie. Jarry, furieux, gagne ses deux premiers services, break l'Espagnol et prend une avance inquiétante de 3-0. La sonnette d'alarme de Carlos est tirée.

A 4-1, l'Espagnol se reprend et gagne deux jeux sur son propre service et un autre sur celui du Chilien pour égaliser à 4-4. Les deux joueurs conservent leur service à partir de ce moment-là et le match se termine par un tie-break. Alcaraz a raté une balle de set qui semblait relativement facile (pour lui) et Jarry n'a pas manqué l'occcasion d'égaliser.

La perte du set a fait mal à l'Espagnol. Il a dû se ressaisir rapidement pour ne pas perdre le moral et la concentration. Il est revenu avec beaucoup de force et est passé en mode rouleau compresseur pour mener 4-1 dans le troisième set. Il s'est finalement imposé 6-3.

Dans les montagnes russes qu'Alcaraz a vécues au All England Tennis Club, il a dû subir une chute abrupte dans le quatrième set. Dans des duels d'une rare intensité, la moindre déconnexion est un coup dur. Jarry était à 3-0 et le joueur d'El Palmar devait à nouveau ramer à contre-courant. Et c'est ce qu'il a fait.  

Le Chilien Jarry a opposé une grande résistance à l'Espagnol.
Le Chilien Jarry a opposé une grande résistance à l'Espagnol.AFP

Alcaraz serra les dents, chercha le meilleur de son jeu et réussit à égaliser à 4-4 un set qui était devenu très difficile. Jarry jouait très bien, mais quand le joueur de Murcia appuie sur l'accélérateur, il est difficile de l'arrêter. Dans un match aussi long, les hauts et les bas sont monnaie courante. Le match a forcé Alcaraz à offrir sa meilleure version dans une situation compliquée et il a répondu comme on l'attend d'un numéro 1.

Il lui a manqué deux minutes pour arriver aux quatre heures contre un grand adversaire. Alcaraz est en huitième de finale et son moral est en hausse.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)