Carlos Alcaraz bat Aleksandar Vukic et passe au 3e tour à Wimbledon
"Je suis très content de ma performance. Le premier set a été la clé. Il a servi pour le gain du set puis j'ai joué un très bon tie break. Aux deuxième et troisième sets, j'ai vraiment joué à un haut niveau et j'en suis très content", a-t-il déclaré.
L'Espagnol de 21 ans affrontera pour une place en huitièmes de finale l'Américain Frances Tiafoe (29ᵉ).
"Je vais aller le chercher ! Nous avons fait un très bon match à l'US Open (en demi-finales en 2022, victoire d'Alcaraz, ndlr) et je sais qu'il est très talentueux. Avec son style de jeu, il est encore plus difficile à jouer sur gazon (que sur dur comme à l'US Open, ndlr). Il est bon à la volée, il a un bon slice… Ça va être très difficile pour moi. Mais je suis prêt à relever le défi", a assuré Alcaraz.
Au premier tour, le vainqueur du dernier Roland-Garros avait déjà eu du mal face l'Estonien Mark Lajal (269ᵉ) qu'il avait fini par écarter 7-6 (3), 7-5, 6-2.
Mercredi, le match a plus clairement basculé en sa faveur après le gain du tie-break du premier set.
Alcaraz a d'abord réussi le break pour mener 4-2 puis 5-2 dans le premier set, mais Vukic a enchaîné quatre jeux et servi pour le gain de la première manche à 6-5. L'Espagnol a égalisé et remporté le tie-break sur sa seconde balle de set.
Le même scénario s'est alors déroulé dans les deux manches suivantes, Alcaraz réussissant le double break pour se détacher 5-1 et concluant sur son service.
L'Espagnol, vainqueur aussi de l'US Open 2022, vise cette année un rare doublé Roland-Garros - Wimbledon.