Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlos Alcaraz s'en sort en 5 sets face à Frances Tiafoe à Wimbledon

AFP
Carlos Alcaraz a eu chaud
Carlos Alcaraz a eu chaudAFP
Alcaraz, tenant du titre et 3e mondial, n'est pas passé loin de l'élimination vendredi au troisième tour de Wimbledon mais il a fini par battre l'Américain Frances Tiafoe (29e) 5-7, 6-2, 4-6, 7-6 (2), 6-2.

"C'est toujours très difficile de jouer contre Frances (Tiafoe). C'est un joueur très talentueux, très difficile à jouer et il a de nouveau démontré qu'il méritait d'être au sommet et de se battre pour les grands titres", a commenté Carlos Alcaraz après 3h50 de combat et une victoire 5-7, 6-2, 4-6, 7-6 (2), 6-2.

"J'ai eu beaucoup de mal à adapter mon jeu, à trouver des solutions pour le mettre en danger", a-t-il ajouté.

L'Américain a même été à deux points de réussir le break qui lui aurait permis de servir pour le match à 5-4 dans le quatrième set.

Mais Alcaraz a sauvé sa mise en jeu et a poussé la manche au tie break qu'il a largement dominé en se détachant 5-0.

"J'ai eu plein de moments difficiles dans ce quatrième set. Dans le tie break, je me disais qu'il fallait frapper encore une balle, encore une. Si je perdais, je perdais, mais je devais pouvoir me dire que j'avais tout tenté", a-t-il commenté.

L'Espagnol de 21 ans affrontera le Français Ugo Humbert (16e) ou l'Américain Brandon Nakashima (65e) pour tenter de retrouver les quarts de finale.

Tiafoe avait atteint les 8e de finale à Wimbledon en 2022, année où il a perdu en demi-finales à l'US Open face à Alcaraz qui allait ensuite remporter le premier de ses trois titres du Grand Chelem à ce jour.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)